À propos

Nos solutions
À vos besoins numériques

TODOC est un service de Lafortune TECHNOLOGIES, une bannière du Groupe Lafortune (auparavant connu sous le nom Henri A. Lafortune). Nous oeuvrons depuis 40 ans à la préparation de documents juridiques présentés dans l’ensemble des tribunaux du Canada.

Spécialistes de la gestion documentaire électronique et de la procédure juridique, nous avons créé Lafortune Technologies afin d’offrir à notre clientèle des outils technologiques adaptés à ses besoins.
2003
Premier virage technologique
Le premier virage technologique de Lafortune survient en 2003 lorsque, conjointement avec la Cour suprême du Canada, elle développe la version électronique des documents d’appel, prémisse au dépôt électronique maintenant en vigueur.
 
Utilisés depuis maintenant dix ans devant tous les tribunaux, les dossiers électroniques avec recherche textuelle font partie du quotidien des juristes québécois et facilitent grandement leur travail.
DOCURIUM
L’espace Web juridique
L’hébergement et le partage sécuritaires de la documentation électronique sont aujourd’hui des enjeux majeurs auxquels font face les juristes québécois qui se voient offrir de multiples possibilités d’hébergement de documentation en ligne. Par contre, la qualité et la sécurité des services offerts par des tiers sont rarement conformes aux exigences et à la règlementation de la profession.
C’est dans cette optique que Lafortune TECHNOLOGIES a choisi de développer DOCURIUM, une plateforme d’hébergement et de partage de fichiers conçue pour les professionnels du milieu juridique et répondant à leurs besoins spécifiques, tant au niveau de la sécurité que des fonctionnalités.
TODOC
Notifier grâce à la technologie
Depuis le 1er janvier 2016, une importante refonte du Code de procédure civile est en vigueur. Résolument tourné vers l’avenir, ce « nouveau Code » souhaite alléger les procédures, diminuer les coûts, améliorer l’accessibilité à la Justice et insuffler du modernisme dans le système judiciaire.
 
Ainsi, le nouveau Code de procédure civile ouvre toute grande la porte à l’utilisation des nouvelles technologies, notamment la notification électronique, selon des critères bien précis. TODOC a été créé afin de respecter toutes les exigences et vous permettre de profiter des avantages de notifier électroniquement vos procédures.
© 2018 Lafortune TECHNOLOGIES Inc. Une entreprise du Groupe Lafortune. Tous droits réservés.